Le Nike LunarEpic Flyknit: Le futur de la course!

Le Nike LunarEpic Flyknit: Le futur de la course!

Avec un collier de conception révolutionnaire à la mi-hauteur et un nouveau système d’attache, le Nike LunarEpic Flyknit offre un ajustement qui fait disparaitre le pied, offrant une sensation fluide et une douceur supérieure.

Nike LunarEpic Flyknit 1

Nike LunarEpic Flyknit 2

Nike LunarEpic Flyknit 3

Nike LunarEpic Flyknit 4

Le Nike LunarEpic Flyknit: 18 mois de conception et inspiré du soccer!

La conception du Nike LunarEpic Flyknit a débuté il y a plus de 18 mois avec la l’observation d’un soulier de soccer. Prenant connaissance du Nike Magista – qui laisse le pied, la cheville et la jambe travailler ensemble comme une seule unité pour souligner le mouvement naturel et un sentiment de fluidité – les concepteurs de la division de course de Nike se sont mis à créer une chaussure qui donnait cette même sensation, tout en répondant à des besoins clés de coureur: l’ajustement, la sensation et la force.

Nike LunarEpic Flyknit Morceaux

Ils ont commencé par la construction d’une seule pièce Nike Flyknit supérieure légère et respirante, de l’ingénierie des densités différentes directement dans le tricot pour un soutien précis: un ajustement serré à l’arc, au talon et à l’avant-pied. Pendant ce temps, le collier mentionné plus haut a été ajouté à mi-hauteur afin de faciliter le verrouillage, à la fois physiquement et sensoriellement, et les câbles Nike Flywire ont été tricoté pour la force supplémentaire et un ajustement serré et dynamique.

Passons à la semelle, les concepteurs ont utilisé une nouvelle technologie à double injection. Utilisant la chaleur, au lieu de la colle, ils ont fusionné deux mousses en une seule pièce qui comporte encore la construction de Lunarlon traditionnelle (ma semelle préférée), avec un support en mousse IU et le noyau IP doux.  Le côté de la semelle lamellisé au laser facilitent le rembourrage et la flexibilité ciblée.

Ensuite, une semelle sans caoutchouc avec des pistons géométriques lamellisée au laser inspirés par des cartes de pression du pied a été ajouté. Construit de mousse Lunarlon, chaque piston se déplace individuellement, ce qui permet la compression pointue qui se traduit par une conduite exceptionnelle. Maximisant l’amortisement et la traction, il fournit des transitions incomparables du talon aux pieds et propulse le retour de l’énergie.

Lorsqu’ils sont combinés, ces quelques composants puissants forment une chaussure sans précédent avec un ajustement qui fait disparaître pratiquement le pied et qui s’adapte au corps en mouvement pour une sensation fluide et une douceur supérieure. Incroyablement polyvalent, il est idéal pour les coureurs s’attaquant à une course de longue distance, une course progressive ou une course de récupération.

Le Nike LunarEpic Flyknit est disponible à depuis le 3 Mars au Nike.com et dans plusieurs points de vente. Un coloris exclusif du Nike LunarEpic Flyknit sera offert dans les points de vente NikeLab.

Source: Nike