Le changement

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Souvent on parle souvent du printemps comme période de renouveau de changement, mais dans la course, le changement le plus difficile est, je crois, le passage de l’été à l’automne, et ensuite à l’hiver. Les changements de vie font aussi partie du quotidien. Ce qui m’a fait penser à écrire sur ce billet également, c’est que dans 3 semaines, je ne serai plus chez mon employeur actuel. Un changement qui s’imposait, de ma part comme de la leur, car il faut se l’avouer quand ça ne fonctionne plus, ça ne fonctionne plus. J’ai animé récemment une table ronde de l’IABC Montréal sur l’industrie des communications (j’y suis Vice-président Marketing) et un des invités, Martin Gauthier de Sid Lee disait, si tu n’as plus de fun à te lever le matin pour faire ta job, que ta joie de vivre n’y est plus change de place! Bref, c’est un peu cette phrase de Martin qui me motive depuis. Bref cessons de parler de moi, car le changement bien que présent dans nos vies est aussi présent dans nos habitudes de consommations et justement Nike, ainsi que Sports Experts, qui donnait le coup d’envoi québécois à ses nouveaux magasins avec l’ouverture du nouveau magasin du Carrefour Laval où la compagnie a dévoilé son nouveau concept de magasin phare, ouvre ainsi une nouvelle ère d’expériences de vente au détail numérique personnalisée. Parlons-en un peu plus en détail.
C’est P. K. Subban qui a officiellement ouvert les portes du nouveau magasin ainsi que rencontré le personnel du magasin et les invités spéciaux. L’ouverture officielle a eu lieu le 11 novembre dernier.
Occupant 48 000 pieds carrés sur deux étages, le magasin est muni d’une technologie numérique de classe mondiale.  Le magasin propose aux clients une expérience de magasinage personnalisée qui les rapproche des sports et des activités qui les passionnent. « C’est un jalon important pour Sports Experts, estime Jean-Stéphane Tremblay, vice-président directeur, FGL Sports. Nos magasins physiques sont des expériences de marque qui inspirent les clients et les rapprochent des sports et activités qu’ils aiment. Nous avons considérablement amélioré notre expérience client pour conserver notre longueur d’avance. »
C’est une toute nouvelle expérience de vente au détail numérique sophistiquée et personnalisée, car le  nouveau concept de magasin utilise des technologies pour informer et inspirer les clients. Au total, 75 écrans présentent du contenu de marque de calibre mondial pour créer une expérience énergique et fournir de l’information sur les produits afin de faciliter la prise de décision des clients. En voici les points saillants : · un présentoir mural vidéo pour les chaussures doté d’écrans tactiles intégrant la technologie RFID permettant aux clients de balayer les chaussures et d’obtenir de l’information détaillée sur le produit; · un mur vidéo communautaire présentant des partenariats sportifs, des renseignements sur les sports locaux et le profil d’employés passionnés par le sport; · des bornes interactives permettant aux clients de repérer des produits en magasin; · des cubes translucides présentant des produits ainsi que du contenu numérique; · un bandeau à affichage DEL. Sports Experts transformera aussi son site internet afin d’ajouter l’expérience d’achat en ligne.

 

Bref, le changement est vraiment partout, tant dans nos vies qu’autour de nos vies et il faut s’y adapter et foncer!